République FrançaiseAdeme
image
J'appelle un conseiller 0 808 800 700 (service gratuit + prix appel)

MaPrimeRénov'

MaPrimeRénov'

MaPrimeRénov'

Cette prime vous aide à réaliser vos travaux de rénovation énergétique et améliorer le confort de votre logement. Vous pouvez effectuer toutes les démarches en ligne. La prime vous est versée rapidement après la fin de vos travaux.

 

MaPrimeRénov’ s’adresse aux propriétaires occupants aux revenus modestes. A partir du 1er octobre 2020, MaPrimeRénov' s'ouvre à tous les propriétaires occupants, à l'ensemble des copropriétaires, aux propriétaires bailleurs avec un bonus pour les propriétaires de passoires thermiques. Les rénovations ambitieuses et globales seront encouragées.

 

Pour bénéficier de cette prime, vous devez faire réaliser des travaux éligibles (à retrouver dans le guide d'information) par des professionnels qualifiés RGE.

A télécharger

Comment bénéficier de la prime ?

  • 1

    Déposez votre demande en ligne sur la base du devis que vous avez sélectionné. C’est simple et rapide !

  • 2

    Lorsque vous recevez l'accusé de réception du dossier de demande, vous pouvez démarrer les travaux. Cependant, cela ne vous garantit pas l'obtention de la prime. Un second message validera l'aide et le montant.

  • 3

    Une fois vos travaux réalisés, transmettez la facture. Vous recevrez un virement rapidement. 

MaPrimeRénov' est cumulable avec d'autres aides

Les démarches pour obtenir ces aides doivent être réalisées avant de demander MaPrimeRénov' qui exigera les attestations d'obtention de ces aides.

Si vous n’êtes pas éligible à MaPrimeRenov’, en 2020, vous pouvez toujours bénéficier du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

A télécharger

En savoir plus