République FrançaiseAdeme
image
J'appelle un conseiller 0 808 800 700 (service gratuit + prix appel)

Présentation de la Charte d'engagement

logo Engagé pour Faire

La charte « ENGAGÉ POUR FAIRE »

Dans la droite ligne des campagnes de communication FAIRE, une charte a été mise en place, proposant une signature « ENGAGÉ POUR FAIRE » à l’ensemble des acteurs publics et privés impliqués dans le parcours de rénovation des bâtiments et engagés dans le processus de sensibilisation des particuliers aux travaux de rénovation énergétique.

 

Animée conjointement par l’ADEME et le Plan Bâtiment Durable, cette charte, lancée le 4 avril 2019, s’inscrit dans le vaste plan gouvernemental d’accélération des opérations de rénovation des bâtiments, avec pour objectifs la diminution de la consommation et la lutte contre la précarité énergétique.

 

La charte « ENGAGÉ POUR FAIRE », ouverte à tous les acteurs de la rénovation, comporte des engagements réciproques de la part des pouvoirs publics et des acteurs de la rénovation. Elle représente pour chaque signataire un outil d’attractivité et une bannière gage de confiance dans sa communication vers les particuliers et les professionnels.

 

La charte d’utilisation de la signature commune « ENGAGÉ POUR FAIRE » traduit l’engagement des acteurs et ne se substitue pas aux signes de qualité existants.

Téléchargez la charte "ENGAGÉ POUR FAIRE"

Téléchargez le communiqué de presse

Rejoindre la démarche