France Rénov’ : campagne de communication inédite en Outre-mer

Le 03 juillet, l’Anah a lancé sa première campagne de communication ultramarine en faveur du service public de la rénovation énergétique France Rénov’.

Une campagne adaptée aux spécificités ultramarines

Cette campagne a été spécifiquement conçue pour répondre aux particularités des territoires ultramarins. Elle mettra en lumière les avantages de la rénovation énergétique en Outre-mer, notamment l’amélioration du confort thermique face aux fortes chaleurs et à l’humidité. Elle sera diffusée en Guadeloupe, en Guyane, à La Réunion et à Mayotte jusqu’au mois de septembre 2023, à travers la presse locale et la radio.

La mise en lumière d’un service public local

Présent et opérationnel sur le territoire ultramarin, France Rénov’ accompagne les ménages dans leur travaux de rénovation énergétique par le biais des Espaces Conseils et des Conseillers France Rénov’. La campagne permettra de faire connaître au plus grand nombre les possibilités d’accompagnement sur-mesure et les aides financières proposées.

La promotion d’un service public en plein essor

Cette campagne intervient après les annonces de la Première Ministre sur l’amélioration des financement des travaux d’amélioration de l’habitat en Outre-mer :

  • Meilleurs financements des travaux lourds réalisés par les propriétaires bailleurs (augmentation de 35% à 50% du taux d’aide aux travaux éligibles) ;
  • Ouverture du dispositif MaPrimeRénov’ Copropriété aux départements ultramarins.
  • Lancement du dispositif MaPrimeAdapt’ en janvier 2024 pour adapter les logements à la perte d’autonomie. 

La rénovation énergétique est un enjeu crucial pour les territoires d’Outre-mer. Elle permet non seulement de réduire la précarité énergétique et d’améliorer le confort des ménages, mais aussi de créer des emplois locaux et de lutter contre l’habitat indigne.

Valérie Mancret-Taylor

  • Directrice générale de l’Anah
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