Isolation des toitures terrasses

Isoler votre toit-terrasse, ou toiture plate, vous permet de réduire les déperditions énergétiques au sein de votre logement, de baisser vos factures énergétiques et d’assurer un confort thermique, en été comme en hiver. Cette isolation réduit également les nuisances sonores.


Les différents types d’isolation

  • la toiture chaude : l’isolant est posé sur le toit, protégé par une membrane d’étanchéité ou à isolation inversée quand l’isolant est placé au-dessus de la membrane d’étanchéité.
  • la toiture froide : cette isolation est réalisée par l’intérieur de votre habitation, en plafond des pièces du dernier étage. 
  • la toiture végétalisée : c’est une opportunité à apprécier en plus de l’isolation dans le cas des toitures terrasse car une couche de terre végétalisée permet d’augmenter l’inertie du bâti et donc le confort d’été, de favoriser la biodiversité et de retenir l’eau. Cette décision doit cependant être prise avec un professionnel qui déterminera si la toiture peut supporter le poids supplémentaire et vous précisera les contraintes d’entretien.

Les autres rénovations énergétiques

Plus de confort thermique, moins de factures d’énergie et de CO2 :

Tous les travaux améliorant la performance énergétique de votre habitation.